Le Classic Express est l’un des rares projets néerlandais semble un peu étrange, mais comme outil marketing, il convient parfaitement à la philosophie de Movico : organisation d’une tournée promotionnelle d’une marque ou d’un produit en allant à la rencontre du public cible.
Et donc, lorsque Jochem van Eeghen, l’ancien directeur du Concours Princesse Christina, a approché Movico avec l’idée ludique d’une salle de concert mobile, le projet a immédiatement été adopté.
Je me souviens encore d’un briefing organisé ici avec tous les fournisseurs, explique Stefan Aspers, directeur commercial de Movico. Il y en avait environ 15, c’était énorme. Il y avait un expert pour chaque spécialité comme un concepteur d’éclairage, un concepteur acoustique et un fournisseur de technologie. Nous sommes responsables de la mise en œuvre technique, nous voulons donc savoir exactement qui nous devions contacter en cas de problème sur place. Movico assure l’entretien technique du Classic Express mais réfléchit également à l’aspect extérieur de la salle de concert mobile et veille à ce que tout fonctionne parfaitement sur place.
En tant que responsable de projet, Britt van der Velde est responsable de la planification et de la communication avec les opérateurs, les chauffeurs qui conduisent le Classic Express jusqu’aux écoles et le préparent pour les concerts. Nous regardons si l’emplacement que l’école a imaginé est adapté ou si nous devons peut-être nous replier sur un parking à proximité. Je veille à ce que notre opérateur dispose de toutes les informations, à ce qu’il sache où il doit se trouver et qui il peut joindre en cas d’incertitude sur place.
Le Classic Express est le client structurel le plus ancien de Movico. Il s’agit d’un projet unique dans tous les événements marketing, les roadshows et les événements sportifs que nous réalisons, explique Britt. C’est ce qui le rend amusant.