Historique - Movico

Historique

1993

Première installation mobile : Camion pour enfants

En 1993, Movico - alors encore appelé Wim van de Waarsenburg Produkties – a mis au point la première installation mobile : le camion pour enfants. Cette plaine de jeux sur roues, avec podium pour des présentations, s'est révélée être une mine d'or ! C’est l’outil d'activation et de promotion ultime pour les marques qui recherchent le contact direct avec le groupe cible ; les enfants et leurs familles. La combinaison d'activités promotionnelles originales, d'un vaste programme de podium et de jeux divers pour enfants, le tout habillé dans une forme marketing, a fait du camion pour enfant un énorme succès pour de nombreuses marques, telles que Kellogg's.

1995

Arrivée du Giant Expo

Deux ans plus tard, en 1995, Movico a lancé un tout nouveau type d'installation mobile pour un road show européen de Philips : le Giant Expo. Un accroche-regard de format mondial pourvu de toutes les commodités, entièrement imaginé et développé dans l'idée qu'un montage et un démontage rapides et économiques sont essentiels pour les clients qui veulent générer une exposition quotidienne maximale sur chaque site.

1996

Premier projet dans le sport : le Tour de France

Le Giant Expo a énormément attiré l'attention, pour le road show Philips CD-I, lors du lancement du Tour de France à Den Bosch en 1996. Et le premier projet dans le sport était lancé : le Tour de France 1997. L’aventure a commencé avec deux espaces VIP mobiles mais rapidement d'autres installations mobiles sont été livrées pour ce spectacle international de cyclisme !

2000

Movico : Mobile Visual Communication

Avec l'augmentation du nombre de clients internationaux et de projets de road show, l'appellation « Wim van de Waarsenburg Produkties » a été changée en Movico, Mobile Visual Communication, en 2000. Un grand hall de plus de 5 000 m² avec des zones de bureaux a également été construit pour l'entretien, le stockage et les adaptations intérieures et extérieures des camions.

2001

Arrivée de l'Expo Mobile

Les road shows internationaux sur une longue période et le nombre de déplacements par semaine ont grimpé en flèche. Le secteur B2B & B2C de Movico s'est étendu et un nouveau camion « à double extension » a rejoint la flotte : l'Expo Mobile. Sous la houlette d'Assembléon, de nombreux projets se sont enchaînés où tant l'extérieur que l'intérieur et l'habillage étaient entièrement adaptés à l'identité visuelle du client.

2006

10 ans dans le sport : le Tour de France, le Giro d’Italie, les 24h du Mans

En 2006, Movico a fêté ses 10 ans dans le sport et nous nous rendons encore chaque année en France. Avec plus de 25 installations dont plusieurs unités pour la presse et pour réceptions, des régies mobiles, des studios de télévision, des tribunes mobiles et des podiums, Movico est le principal fournisseur du Tour de France. Movico est maintenant indissociablement lié à l'univers du sport et ses installations mobiles sont présentes sur les grands comme les petits événements sportifs, par exemple : le Giro d'Italie, le Tour de Pologne, le Tour du Portugal, de nombreuses classiques cyclistes, les 24 heures du Mans, divers rallyes, le Mémorial van Damme et de nombreux autres événements sportifs.

2007

Extension et diffusion : Asie et Amérique du Nord

2007 s'est caractérisé par une nouvelle extension de la flotte à plus de 40 installations et solutions mobiles. Salons, road shows pédagogiques et projets avec structures intérieures spécialisées ont décollé. Même des clients d’Asie et des États-Unis sont venus nous trouver !

2008

15 ans de Movico : attirer les regards lors des salons et dans le désert

Movico a fêté ces 15 ans en 2008 et cet anniversaire spécial a été célébré avec un programme très varié. Movico a alors développé une arche d'arrivée mobile et le podium pour la cérémonie protocolaire pour le plus grand événement sportif annuel au monde. Plusieurs installations traversent également l'Océan atlantique pour offrir à l'organisation et à la presse en Amérique du Sud un lieu de travail pendant le rallye le plus difficile au monde et nos camions aux formats impressionnants sont de plus en plus souvent présents lors des salons internationaux !

2011

Pneus hiver et en tournée au pays des Tsars ... Movico a 20 ans !

À la veille du 20e anniversaire de Movico, de nouvelles étapes ambitieuses ont été franchies. Diverses installations mobiles parcourent désormais les régions enneigées : Movico va aux sports d'hiver ! Et comme si ce défi n'était pas suffisant, nous avons encore développé une nouvelle installation en 2011 : la radio mobile & le studio de télévision. Inspiré par les expériences du passé, nous proposons avec ce camion à deux étages une plateforme pour caméras et un studio de régie deux en un. Très pratique, mais aussi très populaire auprès de nos clients. ESPN a suivi de cette manière la Coupe du monde féminine de la FIFA et Channel One Russia a sillonné la Russie en 2013 et 2014 pour suivre divers événements sportifs comme les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi ! Movico vous rend fier !

2016

Acquisition de Movico

En 2016, Movico a été repris par un groupe d'investisseurs néerlandais, Rogier Wentink, en collaboration avec Floris Dullaart, Han de Groot, Jan Willem Gerritsen et la direction actuelle, reprend Movico. Depuis le début de Movico, il y a vingt ans, la société est devenue le leader et le plus grand spécialiste du marketing événementiel mobile en Europe. Avec l'arrivée de Rogier Wentink et al. Et les plans ambitieux de l'équipe de direction, Movico est prêt pour une nouvelle croissance internationale.

2018

Acquisition Racetrailer.com

Movico Group a acquis une participation majoritaire dans Racetrailer.com, le principal fournisseur de solutions de transport pour les équipes de sport automobile et automobile en Europe et au-delà. Il s'agit d'une étape logique pour les deux sociétés, car les activités sont parfaitement alignées. Racetrailer.com est spécialisé dans l'achat, la location et la vente de remorques pour les équipes de course automobile et moto. En peu de temps, la société a grandi pour devenir le principal fournisseur dans ce domaine en Europe avec des clients en Formule 1, WRC, DTM, Formule E et FIA WEC.

2018

Activité d'assemblage de reprise

Outre une participation majoritaire dans Racetrailer.com, Movico Group a également repris les activités d'assemblage pour la construction de remorques de course de DRV - une filiale de PON Holdings. Cette étape stratégique permet au groupe Movico de mieux maîtriser l'ensemble de la chaîne, de la construction au produit final.

2020

Reprise du Pavillon Terra

En 2020, Movico élargit sa flotte de structures événementielles avec l'acquisition de Terra Pavilion, un nouveau standard dans le segment de l'hôtellerie de luxe. Grâce à cette prise de contrôle, y compris les connaissances et l'expertise du personnel, de nouvelles voies sont ouvertes et Movico peut offrir une gamme encore plus large de structures et de services événementiels, portant chaque événement à un niveau supérieur.